A la veille de la défaite de Mauricio Macri
26 . 10 . 19

Argentine. La droite sur le départ, et après ?

Jean Baptiste Thomas

La révolution, c’est pour quand ?
26 . 10 . 19

Interview de Nico Del Caño, candidat de l’extrême gauche argentine

Objet politique difficilement identifiable
26 . 10 . 19

Ce qu’a été et ce qu’est le péronisme

Virgina De La Siega

  • Argentine. La droite sur le départ, et après ?

  • Interview de Nico Del Caño, candidat de l’extrême gauche argentine

  • Ce qu’a été et ce qu’est le péronisme

RP Dimanche
La bataille pour le droit à l’IVG

La lutte féministe en Argentine. De #NiUnaMenos au débat présidentiel

Carla Biguliak

Du mouvement contre les féminicides jusqu’à la « marée verte » réclamant le droit à l’avortement libre, sans risque et gratuit, les femmes argentines ont été les protagonistes d’un soulèvement massif contre les violences de genre, apparaissant comme l’une des expressions les plus fortes de cette « nouvelle vague féministe ».
Rien de virtuel

Del Caño, le trotskyste préféré des jeunes

Julien Anchaing

Ophelia Raggio

Il a le vent en poupe sur les réseaux sociaux, il a défrayé la chronique lors des deux débats télévisés, il est invité par les youtubeurs les plus connus. Mais Nicolás del Caño n’est pas seulement le candidat le plus suivi, virtuellement. Sa campagne, militante, s’adresse à la jeunesse qui l’écoute avec particulièrement d’attention.
Poubelles et casseroles

Tous les déchets de la présidence Macri

Jane Mitchell

La casse économique ne sera pas le seul cadeau de départ de Mauricio Macri, avant de quitter la Casa Rosada. Il y aura aussi des déchets : des tonnes de déchets importés pour la plupart des Etats-Unis qui, depuis 2018, ne peuvent plus compter sur l’exportation en direction de la Chine et ont choisi, avec l’assentiment du gouvernement sortant, l’Argentine.
[Hors-Champ]

Retour sur la crise révolutionnaire équatorienne

Camille Münzer

Les images des manifestations en Équateur ont fait le tour du monde. Blocages d’autoroutes, cortèges d’indigènes convergeant sur Quito, manifestations imposantes dans la plupart des grandes villes, saccage ou occupation de gouvernements régionaux et de préfectures, affrontements avec la police et l’armée.
Déclaration

Le NPA en soutien au FIT-U

NPA

Le soutien du Nouveau Parti Anticapitaliste au Front de Gauche et des Travailleurs – Unité d’Argentine avant les élections en Argentine.
[Hors-Champ]

Piñera remanie son gouvernement mais les manifestants veulent le voir dégager !

Fabián Puelma

Après une semaine de mobilisations au Chili, après des affrontements extrêmement violents et une répression brutale, après la manifestation historique de vendredi, dans les rues de la capitale et des principales villes du pays, le président de droite Sebastián Piñera essaye de rétropédaler et a annoncé, samedi 26, un remaniement complet de gouvernement.